Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

OtherChance

Masquer
Photo de OtherChance
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 1 474 sources
  • 1 445 fans
  • 16 honneurs
  • 230 kiffs
  • 633 commentaires

Création : 15/02/2013 à 05:28 Mise à jour : 03/07/2013 à 07:26

Retour au blog de OtherChance

Chapitre II

a
a
Chapitre II
a
a
a
aaaElles avaient passé le reste de la journée au bord de l'eau, installées sur le ponton du ferry, profitant du soleil, l'air marin venant chatouiller leurs narines et faire virevolter leur cheveux, et emportant avec lui leurs éclats de rire. Et malgré la légèreté de ce moment Hope n'avait pu s'empêcher de stresser, elle avait peur de se ridiculiser devant ces six jeunes, elle ne donnait jamais bonne impression devant des personnes de son âge. Il était plus facile pour elle de passer devant un jury pour ses auditions de danse ou pour ses examens que de s'intégrer dans sa classe. C'était toujours étrange mais surtout désagréable pour la brune, les autres lui donnaient l'impression d'être une bête de foire, leurs regards souvent lourds et insistants lui faisaient monter les larmes aux yeux. Elle n'aimait pas, elle n'aimait plus faire de nouvelles rencontres. Les gens la jugeaient parce qu'elle était plus jeune et réservée, parce que pour eux, elle n'avait pas sa place dans leur monde. C'était une gamine. Hope frissonnait toujours à cette remarque, elle détestait ce mot, cet adjectif qu'elle trouvait insultant, même pour une petite fille.
Elle était bien toute seule, dans son coin.
a
a
aaa- A quoi tu penses ? lui demanda soudainement Heather alors qu'elles étaient sur le chemin du retour et qu'un silence agréable s'était installé.
aaa- A ce soir, avoua la brune.
aaa- Tu n'as pas à avoir peur, ils sont réellement sympa. Ils ont notre âge et tu verras qu'ils sont restés simples.
a
a
aaaHope haussa les épaules, peu convaincue. C'était ce qu'ils disaient tous et elle les avait cru jusqu'à devenir la rusée de tout le monde en seulement quelques jours, simplement parce qu'elle avait choisit de sauter ces deux classes qui la séparaient de son réel niveau, parce que même pour son jeune âge les cours restaient faciles et qu'elle n'avait pas de difficulté à obtenir d'excellentes notes. Parfois une vague de courage animait son corps, lorsqu'elle se persuadait qu'ils n'agissaient ainsi que par pure jalousie, alors elle marchait la tête haute, traversait les couloirs, fière de ce qu'elle était, de son parcours et à la première remarque, première bousculade, tout s'effondrait, elle serrait ses affaires contre sa poitrine comme si ses livres pouvaient la protéger. Mais elle ne les jugerait pas, elle ne les associerait pas à tous ces hypocrites sans les connaitre, elle attendrait de les avoir rencontré pour se faire une opinion d'eux. Et cela ne tarderait pas, il était déjà 18.30 pm et il ne leur restait qu'une malheureuse petite heure avant de partir.
a
a
aaa- Trois options : soit on mange avec mes parents, soit avant eux, soit on s'arrête quelque part sur la route, énuméra la rousse alors qu'elles franchissaient le seuil de la porte.
aaa- Comme tu veux.
aaa- T'es mon hôte. 
aaa- T'en as plus l'habitude que moi, tu sais ce qu'il sera le mieux.
aaa- On s'arrêtera . Café ou Starbuck ? Là, tu peux choisir, rigola doucement Heather.
aaa- Starbuck, capitula la brune en souriant devant l'entêtement de son aîné.
a
a
aaaElles firent part de leur projet aux parents d'Heather et montèrent se préparer. Et sur les conseils de la rousse, Hope troqua sa robe couleur crème contre une tenue un peu plus confortable et adaptée. Elle s'installa sur le lit qu'elle allait occupé les prochains mois à venir en attendant qu'Heather sorte de la salle de bain, et consultât ses messages. Ses parents, son frère, son meilleur ami. Elle répondit rapidement à chacun d'entre eux, leur assurant qu'elle détaillerait tout cela plus amplement la prochaine fois et lança le moteur de recherche, son besoin de tout contrôler refaisant surface. Il fallait qu'elle sache, qu'elle connaisse un minimum de choses sur ces six garçons avant de faire leur rencontre. Elle tapa le nom de leur groupe et consulta quelques articles.
aaaCela faisait donc quatre ans qu'il formait un groupe mais seulement deux qu'ils étaient connus du monde entier, ils avaient été découverts alors qu'ils chantaient dans un bar. Ils se connaissaient tous depuis leur plus jeune âge, et demeuraient à Broadford. Seuls Kieran, Cameron et Blaine étaient écossais, les trois autres avaient des origines différentes. L'un était irlandais, l'autre anglais et le dernier venait d'Australie où, visiblement, le reste de sa famille vivait. Ils avaient un album à leur actif et venaient d'en sortir un second, trois de leur tubes avaient été numéro un des ventes en l'espace de quelques semaines pour rester au sommet trois longs mois.
aaaEt Hope s'arrêta-là, elle n'avait pas besoin d'en savoir plus. Se forger un avis sur leur carrière, c'était tout ce qu'il comptait, leur vie privée elle n'en avait que faire, ce n'était pas ses affaires et elle n'avait pas l'intention que cela le devienne. Elle voulait une relation purement professionnelle, il n'y avait pas de place pour un quelconque autre lien. Et la brune comptait bien s'y tenir. Elle rangea son cellulaire dans la poche de son jeans à la petite étiquette bordeaux qu'on lui avait offert pour un anniversaire et emboîta le pas à la rousse qui venait enfin de sortir, les cheveux encore humides et perlant sur son t-shirt.
aaaElles saluèrent Cathy et Joshua Grant et montèrent à l'arrière de la berline allemande noire, venue les chercher. Heather n'avait pas l'âge de passer le permis et les Ocean avaient tenu à ce qu'un de leurs chauffeurs la conduise à chacun des déplacements qu'elle devait effectuer pour son travail. C'était une grosse voiture et l'air de l'habitacle sentait le cuir neuf des sièges, irritant la gorge de Hope qui ouvrit sa fenêtre retrouvant avec bonheur la sensation de l'air iodé s'infiltrant dans ses poumons. Elle n'aimait pas se faire remarquer et devenir le centre d'attention, elle préférait rester invisible et croisait les doigts pour que cela n'ait pas à changer. Elle ne le supporterait pas, elle avait déjà assez donné avec les moqueries de ses camarades.
a
a
aaa- Peut-on s'arrêter manger dans un Starbuck, s'il vous plait ? demanda poliment Heather au chauffeur.
aaa- Nous allons en ville, celui du centre commercial vous conviendra-t-il ?
a
a
aaaHeather acquiesça et remonta la vitre séparant leur compartiment de celui conducteur. Hope s'attendait à ce que sa nouvelle amie et cet homme aient une relation plus conviviale, elle avait toujours entendu dire que dans ce domaine des liens exceptionnels se créaient, que l'on devenait une grande famille et même si devenir proche des Ocean n'était pas dans ses objectifs, l'être de ses collègues l'était déjà un peu plus. Elle était un peu déçue parce que cet aspect-là de ce métier lui plaisait beaucoup. Hope était peut-être réservée lorsqu'elle ne connaissait pas les personnes l'entourant mais aimait cette sensation de sécurité quand elle se trouvait en présence de ses proches. Mais Heather n'était visiblement pas complice de cet homme. Elle s'enfonça un peu plus dans son siège, chagrine. Une expression que ne manqua pas de remarquer son aînée.
a
a
aaa- Cette soirée va être un massacre, confessa la brune. Je vais encore une fois me braquer et les réflexions vont siffler.
aaa- Tu n'auras pas à les envoyer sur les roses parce qu'ils ne seront pas désagréables avec toi, la rassura Heather. Je peux te demander d'où te vient cette ... carapace ? se risqua-t-elle.
aaa- Tu peux, mais je n'ai pas envie d'en parler, se renfrogna Hope, coupant court à la discussion. 
a
a
aaaHeather n'insista pas, cela n'aurait servi à rien, Hope se serait encore plus renfermée et elle se serait heurtée à un mur. Elle n'était pas vexée que la brune ne veuille pas lui parler, et même si elle était plutôt curieuse elle comprenait parfaitement que Hope garde pour elle certaines choses. Malgré son année de moins qu'elle, Heather la trouvait bien plus mûre que la plupart des adolescents de son âge. Pourtant, elle percevait très bien cette lueur, cette once de tristesse faner l'éclat scintillant de ses yeux émeraudes, que derrière ces remparts se cachait une fille fragile brisée par le temps et les épreuves. Elle dégrafa sa ceinture et se décala d'un siège afin d'enlacer la brune et caler son visage contre son épaule. Hope se laissa faire et en profita même pour mieux se blottir contre la rousse. Elle avait l'impression qu'à ses côtés le poids qui reposait sur elle s'effaçait un peu.
a
a
azerty____________________________
a
a
Un commentaire constructif pour être prévenu. 
a
a
​ 18 | 15
Commenter

#Posté le samedi 16 février 2013 12:15

Modifié le mercredi 27 mars 2013 13:39

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (107.22.48.243) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

16x09x98, Posté le samedi 04 mai 2013 08:37

Un second chapitre parfaitement écrit au niveau des ressentis, bravo !


WildPain, Posté le dimanche 03 mars 2013 07:44

> Salut :) Ne t'excuse pas, ce n'est pas grave.
Et bien, tu es bien la seule. Beaucoup m'ont reproché que ça allait trop vite, et peu m'ont précisé en quoi. Après, j'accepte la critique. C'est la première fois que je monte des liens entre deux personnages de toute part, donc. Hope rencontre les garçons dans le chapitre 4... Enfin, tu verras :) Et tu fais tout dans la contradiction des autres, enfin, c'est juste que l'autre commentaire que je n'ai pas encore validé, dit qu'on ne s'attache pas à Hope. C'est un personnage différent, timide et réservé. Ce n'est pas la grosse pimbêche, blonde, avec des superbes formes et qui chauffent tous les mecs. Je suis sortie du cliché, il ne me semble pas que ce soit plus mal. En plus, à mon avis, c'est quelqu'un en qui on se retrouve forcément un peu. Enfin, je crois... Ensuite, pour la longueur, tu as tout à fait raison. J'en suis consciente. Cependant, j'avais pas envie de mettre les actions du chapitres qui suit dans le précédent. Tu vois ce que je veux dire ? On va dire que la coupure est volontaire.
Franchement, si, ça me dérange. Sérieusement, t'en as d'autre des bêtises dans le genre ?! Bien sûr que ça ne me dérange pas ! Tu fais un commentaire CONSTRUCTIF ! :D

~~ Salut ;) Après tous le monde ne peut pas s'attaché aux personnages, cela m'est déjà arrivé parce qu'on arrivait pas à s'identifier dedans mais après au fur et a mesure on s'attache à elle. Je me suis toute suite attaché à elle parce qu'elle avait quelques facettes qui me correspondaient et je me suis toujours attaché aux personnages qui étaient en retrait et réservé, j'aime bien leur fragilité mais sa m'est déjà arrivé de pas coller avec un personnage au début mais au fur-et a mesure elle ma plu. Sur ce point, je trouve sa normal et peut-être qu'elle s'attachera u fur et a mesure de ton histoire ... Oui, je comprends, tu préférais peut-être nous présenté l'intrigue, le contexte dans les deux premiers chapitres. Après te laisse pas découragé par les reproches surtout quand elles sont sans arguments. C'est ton histoire, ces tes évènements ... Bisous :)


SoFarAwayFromYou, Posté le vendredi 01 mars 2013 19:52

Salut !J'ai lu ta pub, et le commentaire constructif que tu avais laissé, et honnêtement, c'est pour ça que je suis venue lire à la base, je me suis dit pour une fois qu'une personne est vraiment franche sur tout, j'aimerais son avis ! :)
Donc, les points positifs selon moi, il n'y a pas de fautes, ce que je trouve très bien, la présentation est claire, pas brouillon. Au niveau des personnages, on est pas perdu, ils sont bien présentés et on en a pas tout de suite 20 dont il faut retenir les noms ! L'histoire est plutôt originale, agréable à suivre, et le suspens est là ce qui fait que c'est une bonne fiction.
Pour moi les point négatifs sont qu'Hope l'héroïne n'est peut-être pas assez attachante, je n'accroche pas particulièrement à son personnage. Ensuite, je suppose que les Ocean sont un groupe fictif, ce serait bien de le mentionner dans ta présentation ou quelque chose du genre, pour moi c'était pas trop clair, je me suis dit que c'était un groupe peu connu donc j'ai cherché sur Internet pour voir vu que les fanfictions sont très nombreuses et pas que sur de grandes célébrités à chaque fois. Voilà mon avis, bisous :D


WildPain, Posté le vendredi 01 mars 2013 15:33

Coucou :) Excuse moi de mon retard. J'avais déjà lu ton chapitre mais j'étais néanmoins dans l'incapacité jusqu’à maintenant de poster mon avis sur ton histoire. J'ai d'ailleurs vu ton mot sur le premier article et je suis contre les avis des autres lecteurs, justement elle ne va pas trop vite. Même si elles sont proche, on voit quand même que leur relation est naissante et je comprends parfaitement qu'on puisse nouer des liens très vite avec une personne, personnellement, je ne suis pas comme sa mais je connais des personnes qui le sont ^^ Ce qui collent pas c'est que comme tu dis elle a une carapace et elle a du mal avec les gens donc c'est vrai que si elles s'attachent très vite c'est bizarre mais bon comme c'est marqué dans le chapitre 1 le courant passent très bien entre elle donc je ne comprends pas pourquoi elles trouvent que tu vas trop vite surtout qu'elle la fin elle se montre quand même renfermé. Moi j'ai hâte de lire la rencontre avec Hope et les garçons. Je trouve ton chapitre super, on découvre beaucoup Hope et on s'attache très vite a elle. Enfin pour ma part, je me suis attaché à elle et je me suis même retrouvé sur certaine facette de son caractère. Le seul petit bémol, c'est qu'il est un peu petit comme chapitre et on a pas le temps de savourer que c'est déjà fini mais en tout cas ton histoire est très agréable à lire. J'aimerais être prévenue de la suite, si sa te dérange pas ? bisous


DirectionerForeverHZNLL, Posté le jeudi 28 février 2013 06:39

Bonjour bonjour ! Me revoilà ! Dès que j'ai lu ton commentaire me disant que ton chapitre deux était posté, je me suis dépêché de venir le lire. Tout d'abord, comme pour le chapitre précédent, j'ai vu qu'il y avait vraiment très très peu de fautes d'orthographe et encore une fois, ça fait du bien de lire un texte qui n'est pas bourré de fautes ! Ensuite, j'ai vraiment apprécié ce chapitre, on découvre un peu plus les caractères respectifs d'Heather et de Hope. Je suis vraiment pressée de voir la suite pour découvrir aussi les caractères des membres du groupe Ocean, mais aussi et surtout, de voir ou est-ce que tu vas bien pouvoir nous emmener ? Comme tu me l'avais dit, cette histoire reste assez terre-à-terre pour l'instant et j'attends la suite pour voir s'il va se passer des choses un peu plus croustillantes qu'une simple description des faits se passant dans la vie de deux adolescentes normales. En attendant, gros bisous,
Naomi.

P.S : je ne sais plus si toi aussi tu souhaites être prévenue de ma fiction ou si même tu souhaites la lire ?


OneDirection106, Posté le mercredi 27 février 2013 17:56

Ce n'est que le chapitre 2 mais je suis déjà "accro" à ta fiction. J'ai envie de connaître le passé de Hope, de trouver la petite "faille" de Heather car il y en aura sans doute une... À moins que tout sois réussi dans sa vie . La présentation du blog est propre. Ce n'est pas un dialogue de théâtre. Le vocabulaire est cherché sans trop être soutenu. Bref pour l'instant, c'est super. La seule chose qui me gêne , ça serait la rapidité à laquelle tu vas. Mais ce n'est pas flagrant (tant mieux). Maintenant, ce que j'attend avec impatience , c'est de découvrir les garçons, leurs personnalités, leurs style de musique... Bonne continuation :) J'aimerai être prévenu.


I-Connet-Forget-You, Posté le mercredi 27 février 2013 16:12

Ton chapitre est super. Tout d'abord tu décris bien, tu présentes bien, Ca va un peu vite à on goût parce que là : elle arrive, elle machine ses affaires et elle go directement voir le groupe. Je pense que tu devrais faire comme s'il y avait un soucis et que ce soir c'est pas possible parce que comme je te dis ta fiction va trop vite. Malgré le faite qu'on voudrait vraiment voir le groupe et les filles, leurs réaction et tout... Il faut que tu y ailles tranquillement. Sinon j'ai beaucoup aimé comment tu as fait pour décrire le passé de Hope, mais j'aimerais quand même en savoir un peu plus sur Heather parce que je trouve qu'elle est quand même un peu dans l'ombre de Hope par rapport à son passé. Hope ou la fille qui à un passé super douloureux et Heather qui à une vie toute rose, n'aillant jamais eu de soucis, enfin ça, je le pense parce qu'on a pas beaucoup d'informations sur elle. Sinon, tu as bien décrit la voiture et tout donc on a l'impression d'être avec elle, de ressentir ce que pense la brunette et de comprendre cette souffrance qu'elle éprouve. Ça en devient même horrible. Sinon voilà je pense avoir tout dit. Donc j'aimerais rester prévenu. Kisouille et bien à toi.
#Coralie.


xFinal-Cryx, Posté le mercredi 27 février 2013 15:56

Oui, c'est vrai. ^^'
Bien merci ! Merci à toi , de nous faire partager une telle fiction. [Ce n'est pas que je suis contre les "One Direction" mais je trouve qu'il y a trop de fic là-dessus.De plus que ce genre de fic ne m'intéresse pas. Il m'est rare de trouver de bonne fiction comme la tienne, ce qui est bien bête car j'aime plutôt lire. ]


1DirectionerFait1Fiction, Posté le mercredi 27 février 2013 15:05

J'aime ta façon d'écrire et l'histoire raconté. :)
#M. xx


xFinal-Cryx, Posté le mercredi 27 février 2013 12:32

Article convaincant ma lecture! J'apprécie toujours autant lire ta fic.:)
À ce que j'ai pu comprendre Hope a dû vraiment souffrir de moqueries et s'est donc renfermé sur elle-même.. Ce qui me fait penser un peu à moi. Bref, c'est pas ma vie qui intéresse ! x) Mais je me sens assez dans ce personnage. ^^'
Puis Heather toujours aussi sympathique avec elle ! Heureusement qu'Hope soit tombée sur elle, c'est à dire sur une personne sachant vivre et non une personne inhumaine qui lui aurait fait subir les mêmes choses que les autres personnes ont pu lui faire subir.
Quant au groupe, hâte de voir comment la rencontre va se passer. Sachant qu'Hope ai du mal à s'adapter envers les autres personnes ayant souffert.
Hâte de pouvoir lire la suite ! Bonne continuation.
#Victoria.


K-hloe, Posté le mercredi 27 février 2013 10:42

Je n'ai pas commenté le premier chapitre car j'étais dans ma lancée, donc je fais le faire ici avant de commenter ton second chapitre.
Tout d'abord, j'aime beaucoup l'histoire de ta fiction, et le fait que ça ne parle pas de One Direction n'est absolument pas négatif, je lis beaucoup de livre à côté, c'est même encore plus intéressant car tous tes personnages viennent de ton imagination.
J'aime aussi beaucoup les prénoms que tu as choisi et le nom du groupe est très original.
J'ai réellement hâte de lire la suite de ton histoire.

Tu choisis bien tous tes mots, ils sont justes et à leur place, les caractères de Hope et Heather sont exactement à l'opposé l'un de l'autre ce qui fait qu'on ne peut pas les confondre malgré tout on sent qu'elles s'entendent déjà bien.
Maintenant je me demande comment va se passer la rencontre, bien je l'espère, j'ai vraiment hâte de la lire !

Merci d'avoir fait ta pub sur mon blog, tes écrits méritent d'être mieux connus.
Pas utile que tu viennes mettre un commentaire sur la mienne, mais si possible, j'aimerai beaucoup être prévenue, j'espère que mon commentaire est constructif.

A bientôt, xx.


un-avenir-incertain, Posté le mercredi 27 février 2013 09:10

Très bon chapitre :) On découvre encore un peu plus l personnalité de Hope qui cache bien des mystères. Ça nous donne envie d'en découvre encore plus ! On a aussi un petit aperçu des autres personnages, j'adore :) Ils ont l'air doués ces garçons :p
Pressée de lire la suite, tes chapitres donnent envie !


DarkStrongLove, Posté le mercredi 27 février 2013 07:26

Bien sûr !
J'ai hâte que tu me donnes ton avis sur Dark, aussi. Etant donné ce que tu écris, un avis constructif serait... constructif. Ahah ! xx


DarkStrongLove, Posté le mercredi 27 février 2013 06:49

Encore une fois, j'aime beaucoup ce chapitre. Le rythme est toujours aussi paisible et plaisant, ton chapitre est bien construit et l'histoire est vraiment prenante. J'ai hâte de voir comment va se passer la soirée et je suis aussi impatiente qu'Hope se livre à Heather, même si je suis consciente que ça prendra un peu de temps !
Continue comme ça, c'est génial ! xx


Hysatis21, Posté le mercredi 27 février 2013 06:27

Yahoo. Déjà le chapitre 2! ^^. J'ai été contenté quand j'ai vu ton commentaire haha :3. Déjà de rien pour tout ce que j'ai dis, et encore merci d'avoir mis en ligne le chapitre deux :D. Bref mon avis: je trouve que ça va un peu vite la rencontre entre Hope et le groupe. Elle vient a peine d'arriver chez Heather qu'elle les rencontre déjà. Mais après tout pourquoi pas hein ! :). Sinon j'aime bien les descriptions que tu fais, comme dans la voiture par exemple, on a l'impression d'y être avec elles. ^.^
J'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer !
Kiss xx


RSS

Article précédent

Article suivant

Design by OtherChance

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile